Comment connaitre la hauteur ideale pour poser une vasque ?

La salle de bain fait partie des pièces indispensables dans une maison. En effet, cette salle d’eau permet d’avoir une bonne hygiène et peut contribuer au bien être. Par conséquent, il faut bien l’aménager pour qu’il y ait tout ce dont vous avez besoin pour votre hygiène. Chaque siecle, l’architecture évolue par rapport aux edifices. Actuellement, en regardant des galeries, l’installation d’un lavabo est une tâche à accomplir pour une salle de bain.

La différence entre le lavabo et la vasque

Le lavabo est un lave-main suspendu. Il est conçu pour les gens à mobilité limitée. En général, il y a un miroir de rangement pour mettre vos accessoires au-dessus. Comme il est suspendu, ce lavabo standard a une fixation au mur. Il y a également des lavabos à colonnes. Ils ressemblent aux lavabos standards, mais ils possèdent des colonnes. Ce genre de lavabo est fabriqué pour les palais du Xe siecle. Plusieurs personnes choisissent d’ôter la colonne et mettent un meuble pour avoir une vasque suspendue. 

Quant à la vasque, c’est un lave-main moderne en différentes formes. Il y a par exemple les vasques ovales, rondes et rectangulaires. Il existe des vasques encastrées ou suspendues et des vasques à poser. Ces derniers sont très pratiques vu qu’elles permettent de gagner des espaces dans la salle de bains. Vous avez peut-être déjà entendu parler des doubles vasques. Elles sont très grandes et on ne les trouve que dans les palais modernes.

Pour vous aider à choisir, consultez des galeries sur le web afin de connaitre celle qui correspond à vos edifices. Puis, choisissez par rapport à votre gout. Vous pouvez également solliciter l’aide d’un professionnel pour choisir la vasque adaptée à l’architecture de la salle d’eau. N’oubliez pas de lui préciser votre gout en lui faisant voir votre galerie photo avant d’acheter le lave-main.

La hauteur idéale 

Pendant l’installation, il faut savoir à quelle hauteur doit-on poser la vasque. Cela dépend du type de lave-main que vous avez choisi et la personne qui va l’utiliser. Pour les salles de bains d’enfants, la hauteur idéale est 50 cm depuis le sol. Si vous ne possédez pas un grand espace dans votre palais pour vos enfants, ne vous inquiétez pas. Il suffit d’utiliser des marchepieds pour qu’ils puissent atteindre le lave-main de hauteur standard. Cependant, quelle est la hauteur standard ?

Pour les salles de bains à architecture conçue pour les gens de taille moyenne, la hauteur est entre 90 et 92,5 cm. Vous trouverez cette hauteur par rapport au sol dans la galerie photo de plusieurs personnes. Dans des palais ou d’autres habitations d’architecture moderne, c’est toujours la même altitude pour les lavabos standards. 

Quant aux vasques suspendues, la norme européenne est vraiment différente. En effet, la mesure idéale de ce meuble par rapport au sol est de 83 cm pour eux. Néanmoins, cela dépend de la longueur de l’utilisateur. Un professionnel peut la mettre à une hauteur de 92 cm s’il aperçoit que les gens qui l’utilisent sont très grands. Pour les lavabos à colonnes, les constructeurs l’ont fait à la hauteur standard, c’est-à-dire 90-92, 5 cm. Cependant, cette hauteur peut être modifiée si vous enlevez la colonne.

Smears of violet and blue paint